© 2019 SAFARI CAMARGUE LABROUSSE | MENTIONS LEGALES | CONCEPTION SUD CREATIONS

  • Denis Labrousse

La course Camarguaise

Mis à jour : 14 déc 2018

La course camarguaise est une culture et une tradition qui à été reconnu comme sport depuis 1976 où on à une fédération pour gérer toutes les courses, les raseteurs, les écoles de raseteurs, manadiers, club taurins ainsi que les calendriers des courses de la saison avec tous les règlements qui vont avec.

Le raseteur est un gladiateur des temps modernes. Il affronte le taureau dans les arènes. Il doit lui enlever les attributs fixés sur sa tête sans se faire rattraper par celui-ci car le taureau par nature cours trois fois plus vite que l’homme. L’intelligence de l’homme c’est d’empêcher le taureau de prendre sa grande vitesse. C’est une technique que le raseteur arrive à gérer et à appliquer.

Comment on empeche un taureau a prendre sa grande vitesse ?

Au plus vite on va à sa tète, au plus on l’empêche de prendre son élan.

Ensuite en arc de cercle, nous les hommes sur deux jambes, on peut courir vite. Le taureau peut aller vite mais ne peut pas prendre sa grande vitesse. La technique du raseteur est là. Mais il faut avoir le courage et le sang froid pour pouvoir l’appliquer.

Denis Labroussse


Découvrez la Course Camarguaise, son importance au niveaux des traditions, de l'aficion et de l'économie d'une région entière à travers de ce document qui retrace la carrière d'un des plus célèbres Cocardiers : GOYA, Cocardier de la Manade Laurent à Salin de Giraud en Camargue.


VOTRE GUIDE

Denis Labrousse, ancien raseteur et tourneur. Une carrière en piste de 30 ans.

Le site officiel de la

FEDERATION DE LA COURSE CAMARGUAISE

Les inforamtions actuelles de la Course Camarguaise et le calendrier des courses.

http://www.ffcc.info




  • Facebook Safari Camargue Labrousse
  • Instagram Labrousse